Dans cet épisode, Aurélie et Angie s'entretiennent avec Monica Weber au sujet de son métier de travailleuse sociale auprès des personnes sans-abri. Elles parleront de ce que dit la Bible au sujet de ces situations sociales difficiles, et de la manière dont l'Évangile constitue un outil puissant pour témoigner l’amour et la compassion aux sans-abri.
Ensemble, elles répondent aux questions suivantes:
- Que dit la Bible sur le cœur de justice de Dieu pour les personnes marginalisées?
- Que nous apprend la Bible sur l'égalité de tous les êtres humains?
- Que pouvons-nous apprendre de l'exemple de Jésus, de la manière dont il a interagi avec les personnes en marge de la société?
- Quels sont les moyens pratiques de montrer l'amour du Christ aux personnes sans abri, individuellement et en tant qu'Église?
34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Mt 25.34-40