Le péché ne connait pas ton âge

Alors que nous sommes à la moitié de notre défi 31 jours de pureté, voilà un message encourageant d’Alain Stamp.

Certains pourraient croire que le combat pour la pureté concerne essentiellement les jeunes. Rien n’est plus faux.

Un leader national français, qui a franchit le cap des 70 ans, me disait récemment :

J’ai l’impression, à mon âge, d’avoir les mêmes combats sur ces questions que ceux que j’avais à 17 ans!Un évangéliste Malien, d’un certain âge, rencontré il y a quelques semaines, me racontait ses combats pour la pureté et la fidélité. En déplacement dans un autre pays d’Afrique, il séjournait dans un hôtel. En pleine nuit on frappe à sa porte. Le frère se réfugie dans la prière et supplie Dieu.

Le matin une jeune femme lui dit :

– J’ai frappé à ta porte cette nuit pourquoi n’as-tu pas ouvert ?
– Mais que me voulais-tu en pleine nuit ?
– Je voulais parler avec toi.
– Alors nous pouvons parler maintenant…
– Non maintenant je n’ai plus rien à te dire !

La nuit suivante on frappe à nouveau à la porte de sa chambre. Le frère encore une fois crie à Dieu.

Le lendemain il explique à la fille.
– Que fais-tu ! Je ne veux pas de tes services, moi je suis fidèle à ma femme, ce serait un péché…

Et la fille de répondre :
– Oui mais ta femme est vieille !

Une forme de combat sans doute différent des nôtres. Mais la même lutte contre la tentation, la chair et le péché. Avec les mêmes armes : l’attachement à Christ, une totale dépendance de sa grâce et une repentance continue… avec la présence du Saint-Esprit en nous.

Ce frère, ancien musulman, aujourd’hui pasteur, évangéliste, responsable de l’évangélisation dans son pays, profondément attaché à son épouse, (une femme de prière) a résumé ses combats d’homme dans cette formule :  « Le péché ne connaît pas ton âge ! »

Quelle belle leçon à retenir. À l’imitation de Paul qui disait au début de son ministère : Je suis le moindre des apôtre, et à la fin se voyait comme le plus grand des pécheurs.

Courage mes amis. La lutte est souvent âpre. Mais l’enjeu en vaut la peine : glorifier Dieu par notre vie. Et vivre dans sa paix  et la joie d’être préservé du péché !
La victoire est en Christ ! Comme vous dans le combat.

Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange. (Ph. 4.8)Tu te croyais seul dans ce combat? Ce message t’a encouragé?

Alain Stamp

Comme le dit son compte Twitter @mephibochet, Alain est évangéliste, mentor et auteur. Il est le président de trois organisations: France évangélisation, les éditions BLF et Chantre. Ah oui, il est aussi retraité.

https://twitter.com/Mephibochet

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image