Le point de départ de l’eschatologie est l’éternité passée

Vivre Memento Mori c’est vivre le présent en prenant la fin comme point de départ. L'Élection nous enseigne que le point de départ de la fin… est l’éternité passée! Matt et Raph décortiquent cette doctrine de la grâce fondamentale à notre vision biblique du monde et discutent de ses implications.

Dans cet épisode, Raph et Matt répondent aux questions suivantes:

  • Qu’enseigne la doctrine de l’élection?
  • Pourquoi est-elle (par certains) difficile à accepter?
  • Quelles sont ses principales implications sur notre vision du monde?
  • Comment cette doctrine nous aide-t-elle à mieux vivre Memento Mori?

Ils ont parlé de:

Memento Mori

Memento Mori, c'est le podcast hebdomadaire de Raphaël Charrier et de Matthieu Giralt, qui parle du présent en prenant la fin comme point de départ.

Articles pouvant vous intéresser

  • Laurence FUZIER dit :

    J’ai l’impression que les doctrines de la grâce forment une construction complexe mais tellement belle… Personnellement, de nombreux points me paraissent encore mystérieux voire obscurs, mais votre podcast sur l’élection a été comme une couche de plus qui fait apparaitre progressivement la perfection de l’ensemble. Merci pour votre éclairage et surtout votre désir de ne pas rester dans une posture intellectuelle et purement théologique (qui certes fait du bien à certains) mais de chercher à relier les concepts à notre vie pratique et à notre sanctification progressive.

  • >