La Bible est-elle sans erreurs?

La foi chrétienne évangélique repose sur la fiabilité de la Bible, elle affirme avec force que la Bible est sans erreurs. L’inerrance de la Bible est une conséquence de l’inspiration divine, si Dieu ne ment pas, sa Parole ne contient pas d’erreurs.

Mais si la Bible n’est pas fiable, si le fondement de notre croyance n’est pas divin, notre foi est mise à mal. Et si l’on croit à une « inerrance partielle », notamment sur l’existence d’erreurs sur les parties historiques ou scientifiques, comment discerner le vrai du faux?

La Bible est-elle réellement sans erreurs?

C’est la question à laquelle répondra Florent Varak dans un webinaire en direct, inscrivez-vous pour suivre la rediffusion :

Programme de la formation :

  • Définition de l’inerrance
  • Présentation de l’inerrance
  • Défense de l’inerrance
  • L’attitude de l’inerrance
  • Réponses aux questions en direct

Florent Varak

Florent Varak est pasteur, auteur de plusieurs livres , conférencier, professeur d'homilétique à l'Institut biblique de Genève, enseignant à l'Ecole biblique de Lyon et nouveau directeur international du développement des églises évangéliques des Frères (Encompass).

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image

La Grande Histoire
Un nouvel outil pour partager sa foi


DÉCOUVRIR GRATUITEMENT CET OUTIL
close-link