Jésus s’intéresse aux lasagnes

Ceci fait partie d’une série d’articles dans lesquels je partage des témoignages de mon parcours au service du Seigneur en Afrique. Puissent-ils être un encouragement pour de nombreuses personnes. 


Daniela et Luis sont des missionnaires sud-américains au Sénégal. Ils habitent plus bas dans notre rue et ont deux fils, David (9 ans) et Caleb (5 ans). Récemment, ils ont ouvert un foyer pour enfants de la rue et s’occupent de six garçons, espérant en accueillir quelques autres.

Le soir du Nouvel An, David tombe tellement malade qu’après avoir vomi près de vingt fois en une journée, son père et sa mère l’emmènent à l’hôpital. Il est dans un sale état. Les conditions dans les hôpitaux au Sénégal ne sont pas idéales. Bien que David soit très déshydraté et que le médecin veuille le garder en observation pour la nuit, il accepte cependant qu’on lui donne une perfusion, et offre ainsi la possibilité à ses parents de le ramener à la maison. 

Trois jours plus tard, le pauvre David est de nouveau à l’hôpital. Cette fois, il n’est pas seul, car son petit frère Caleb a attrapé son virus et est également malade. Une autre série de tests exclut la malaria (qui était la plus grande crainte des parents ici, car elle peut être mortelle si elle n’est pas traitée). Le médecin annonce que c’est un virus de l’estomac qui circule. Pour résumer, ce cher couple commence la nouvelle année en soignant deux garçons très malades. 

Lorsque j’apprends que David et Caleb sont malades, je veux leur rendre visite, mais je ne souhaite pas qu’Isabella tombe malade à son tour, alors j’attends quelques jours. Je trouve finalement l’occasion de m’échapper, et décide d’apporter de la nourriture. Je prends des lasagnes faites maison, du pain artisanal et des carrés de beurre de cacahuète au chocolat dans le congélateur et je me rends chez eux. « Je t’ai apporté une surprise », dis-je à Daniela, impatiente de partager les friandises.

Elle regarde dans le sac pour voir son contenu, mais reste momentanément sans voix. « Tu te rends compte que dimanche est l’anniversaire de David? Et que la lasagne est son plat préféré? Nous lui avions promis de lui en acheter, mais nous n’aurions pas pu le faire, parce que nous avons dépensé tout notre argent dans les frais médicaux. Il a d’abord été triste quand on lui a dit qu’il n’aurait pas ses lasagnes tant attendues, mais il l’a pris comme un homme et a accepté un chèque en blanc. » 

J’ai du mal à le croire! D’abord, que le Seigneur se serve de moi d’une manière aussi merveilleuse pour bénir mon jeune ami le jour de sa fête. Ce qui n’a demandé que très peu d’efforts de ma part a eu une grande importance pour lui. Quel honneur d’être un instrument dans les mains du Seigneur! 

Deuxièmement, que le Seigneur soit si gracieux et aimant au point de s’intéresser au souhait d’anniversaire d’un garçon. Dieu nous connaît intimement et s’intéresse à nos petites demandes comme à nos grandes. Alors, soyez audacieux, demandez à Dieu des choses insignifiantes et regardez-le vous épater! Car si c’est important pour un garçon de neuf ans, Jésus s’intéresse aux lasagnes!

Pour aller plus loin:

Angie Velasquez Thornton

En équipe avec son mari Daniel, Angie a servi le Seigneur au Sénégal pendant 10 ans, dans la formation des leaders. Installés à Montréal avec leurs 2 filles depuis août 2017, ils servent à l'Église Baptiste Évangélique Emmanuel et dans l'AEBEQ. Angie est titulaire d'un MDiv de Moody Theological Seminary. Depuis mai 2021, elle coanime le podcast Chrétienne, avec Aurélie Bricaud. Elle est également Responsable du ministère féminin de SOLA (TGC Québec).
Découvre également sa chaîne YouTube par ici.

Articles pouvant vous intéresser