Foire aux liens du 6 février 2016

BLF éditions a récemment numérisé un tas de nouveaux livres. Si vous préférez lire des livres numériques, retrouvez-les tous ici. Ils ont aussi annoncé plusieurs nouveautés intéressantes, dont un nouveau livre de Francis Chan et deux livres pour enfants.

Le meilleur chef au monde se suicide

Tragique fin d’un homme qui a atteint le sommet professionnellement. Il y a certainement une illustration du vide intérieur qui demeure, même quand on atteint ses rêves.

Ces grands prédicateurs et mauvais modèles de prédication textuelle suivie [ENG]

Si vous êtes comme nous convaincu de le pertinence de la prédication textuelle suivie, ce billet vaut la peine.

7 raisons pour lesquelles je quitte la cathédrale américaine de Paris

Intéressant celui-ci. L’auteur (qui au passage croit que la pratique homosexuelle n’est pas un péché, une conviction typiquement libérale) quitte une assemblée la trouvant trop libérale. MA: Gilles Boucomont.

Comment bien lire la Bible à voix haute à l’Église

Peut-être que le sujet vous semblera exagéré. Mais il s’agit bien des paroles mêmes de Dieu, lues au peuple de Dieu. L’auteur relève 3 points importants et donne 7 pistes pour mieux lire.

4 arguments contre le christianisme… renversés [ENG]

G. K. Chesterton était un sacré pour retourner les arguments de ses opposants. La conclusion est délicieuse.

7 raisons d’enseigner l’histoire de l’Église à ses enfants

L’Église francophone est particulièrement faible sur le sujet. C’est avec joie que je vous conseille la lecture de ce petit billet!

Quelques pensées sur les visites des malades et des mourants [ENG]

Bon et court signé Kevin DeYoung. En annexe, une liste de passages bibliques utiles, classé par circonstance.

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser

  • Laurence dit :

    J’ai ainsi découvert le site d’un chrétien gay anglican….. J’ignorais tout de ce monde-là….. C’est assez déstabilisant !

    • Oui, je peux bien l’imaginer Laurence.

      Sache qu’il y a depuis longtemps des libéraux qui défendent cette position (alors que même les théologiens athées sont clairs que la Bible condamne toute homosexualité comme un péché).

      Par contre, c’était la première fois que je voyais un « chrétien gay » trouver son Église trop libérale.

      PS. Si tu comprends l’anglais, le pasteur Kevin DeYoung donne une très bonne conférence sur le sujet de l’homosexualité et la Bible. C’est le condensé de son dernier livre: http://toutpoursagloire.com/deyoung-homosexualite/

  • >