Foire aux liens du 4 juin 2016

Début de mois rime avec livres gratuits pour toi! Logos offre un livre avec de multiples contributeurs dont certains sont recommandables comme Kevin DeYoung et Nancy Leigh Demoss. Christian Audio propose un livre audio.

12 étapes pour sa « détox numérique » [ENG]

On parle souvent de Facebook sur le blog. Stéphane nous a même expliqué pourquoi il a arrêté pendant un temps. Tony Reinke nous donne 12 étapes pour se déconnecter. Pourquoi pas cet été?

4 moyens de faire des disciples [ENG]

Très bon article de Mark Dever. Une bonne introduction à la réflexion.

La beauté dans l’Ancien Testament

Je (Matt) suis vraiment heureux de lire cet article de Yannick Imbert. Je répète souvent qu’on ne parle pas assez de la beauté. Surtout chez les chrétiens. Je me réjouis vraiment de lire les prochains articles et, pourquoi pas, de m’essayer à écrire un peu plus sur ce sujet.

Vidéo: Le journaliste (David Pujadas)

Dans ce documentaire (51’), Usul analyse la manière dont les médias façonnent notre vision du monde de jour en jour. En regardant le journal de Pujadas pendant une semaine, il nous livre ses billes pour savoir comment décrypter nous-mêmes le journal télé.

Soutenez une librairie chrétienne

Notre collecte pour le nouveau site a inspiré une librairie chrétienne sur Dunkerque. Ils viennent de lancer un projet sur Hello Asso. Pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil et les soutenir si les librairies chrétiennes vous tiennent à cœur?

Liberté d’expression: la relaxe qui nous ne nous apprend rien

Sébastien Fath: « On ne saura finalement pas si la dénonciation de l’homosexualité est devenue ou non, en France, un nouveau sacrilège, plaçant la protection de l’homosexualité au-dessus de la protection de la religion. En effet, la Cour d’Appel de Bordeaux, le 25 mai 2016, a relaxé, mais pour vice de forme, les deux protestants évangéliques de Cognac condamnés pour homophobie en novembre dernier. »

5 méthodes « chrétiennes » pour gâcher son Euro 2016

L’article a été écrit pour la Coupe du monde de 2014, mais ça nous semblait pertinent de le ressortir des archives!

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image