Foire aux liens du 25 juin 2016

Fin de mois rime avec « n’oublie pas les livres gratuits pour toi! » Logos offre un livre avec de multiples contributeurs dont Kevin DeYoung. Christian Audio propose un livre audio.

Découvrez la difficile histoire des protestants au Québec

Sébastien Fath signe une série de quatre billets sur les protestants francophones au Québec. Voici l’article n°1, n°2, n°3 et le n°4. J’avoue qu’il traite un peu trop brièvement à mon goût le réveil évangélique en deuxième moitié du 20e siècle. La multiplication fulgurante des Églises durant cette période me semble témoigner de quelque chose d’extraordinaire.

Quand un quotidien s’excuse [ENG]

J’apprécie ce billet du journal The Guardian. Ils s’excusent après avoir découvert qu’un de leur journalistes falsifiait ses sources. Cela inspire confiance et respect. J’aimerais bien savoir quelles sont les exigences des sites de « journalistes chrétiens ».

Peut-on « ne pas croire aux racines chrétiennes de l’Europe »?

Quand M. Moscovici affirme « ne pas croire aux racines chrétiennes de l’Europe », il se situe sur un terrain inapproprié. Le sujet ne relève pas de la croyance mais du savoir. Ne ratez pas la conclusion un peu effrayante.

La vérité sur la signification des numéros au fond des verres de cantine

« Vous souvenez-vous des verres Duralex à la cantine de l’école? Selon la légende, ils avaient la vertu de donner l’âge de ceux qui les utilisaient grâce aux petits chiffres inscrits au fond. Voici la fin de ce mythe. »

Comment écrire un “bestseller” [ENG]

Cet auteur montre bien que beaucoup de titres ne veulent plus rien dire aujourd’hui. Nous avons banalisé l’extraordinaire en exaltant l’ordinaire.

Stats: La pop chrétienne est bien joyeuse [ENG]

Leah Libresco a analysé les paroles des 50 chansons chrétiennes (américaines) les plus populaires des 5 dernières années. Elle a découvert (1) qu’elles étaient particulièrement « positives » et (2) qu’elles se distinguaient pas mal des chansons plus traditionnelles, qui semblent plus équilibrées.

Leçons de leadership de Billy Graham [ENG]

Kevin DeYoung retient quelques leçons sur le leadership de Billy Graham, en partant de la biographie de Grant Wacker. Il est intéressant de voir comment DeYoung souligne les défauts et les qualités de l’évangéliste, et ce qu’il en conclut pour lui (et pour nous).

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image