Foire aux liens du 18 juin 2016

Si vous réfléchissez à acheter un Kindle, ce weekend pourrait être propice. Toute la gamme est en promo. Achetez un Kindle à partir de 54,99€.

Rédemption du monde de Fallout 4

Je m’abstiens des jeux vidéos depuis plus de 8 ans, sinon l’univers Fallout serait certainement un de mes préférés. V. Marty-Terrain analyse un changement curieux qu’il observe récemment dans la série et la vision du monde qui s’en dégage.

Les Témoins de Jéhovah avouent avoir des problèmes financiers

C’est particulièrement intéressant que trois ans après avoir dit qu’ils ne feraient jamais d’appels à l’argent

7 conseils de Kevin DeYoung pour la prédication [ENG]

J’aime vraiment les prédications de Kevin DeYoung. Alors quand il a des conseils pour améliorer les miennes, je prends!

Bâtir des Églises centrées sur l’Évangile

J’apprécie beaucoup Daniel Liechti et, encore une fois, il n’a pas déçu lors de sa conférence aux assises du réseau FEF. L’enregistrement est en ligne.

Nouvelle revue de théologie: gratuite et en ligne [ENG]

Le premier numéro affiche un article de Tim Keller. Alors n’attendez pas pour le télécharger et le lire! J’espère aussi que les revues de théologie évangélique francophones franchiront le cap du tout numérique prochainement. Elles ont fait d’énormes progrès, mais chacune essaie de garder le papier en vie.

Le mystère logique de la Trinité

Philippe Viguier signe un bon petit billet sur la Trinité. Il affirme en intro que la Trinité est « l’explication la plus logique d’un Dieu parfait. » Il démontre cela avec quatre points principaux.

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser

3 thoughts on “Foire aux liens du 18 juin 2016

  1. Timothée Davi dit :

    Merci pour l’article sur Fallout. Je m’abstiens également des jeux vidéos, mais étais (et suis ?) un très grand fan/joueur de la série.

    1. Plaisir. Merci de nous lire Timothée!

  2. Etienne Omnès dit :

    Moi aussi le Seigneur m’a fait lâcher les jeux vidéos, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article sur Fallout.

    A la fin de l’article, je me suis fait la réflexion suivante: « Il n’y aucune solution au problème de l’homme. Elle s’appelle Jésus ».

    (Chesterton a raison: les paradoxes sont souvent plus vrais que les raisonnements simples)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image