Foire aux liens du 16 avril 2016

Un livre audio gratuit de grande qualité ce mois-ci pour les anglophones: Taking God At His Word de Kevin DeYoung. Pour info, la version française de ce livre sort en mai chez BLF éditions. Autre livre gratuit (ebook et audio), cette fois chez Logos, Athanase sur l’incarnation: On the Incarnation of the Word of God.

36 morceaux choisis parmi les 3200 lettres de C.S. Lewis [ENG]

Andy Naselli vient de terminer de lire les 3200 lettres de C.S. Lewis que nous possédons encore aujourd’hui. Il nous livre ses perles préférées.

Vidéo: C’est quoi l’Église évangélique?

Une Église de Lyon a tourné ce clip pour présenter son assemblée… et toutes les Églises évangéliques du monde.

USA: le Game of Thrones de la convention républicaine

Si la situation aux USA vous interpelle, cet article fait un bon travail, je pense, pour expliquer les scénarios possibles d’un procédé qui nous dépasse un peu.

Au Danemark, de nombreux réfugiés renient l’Islam

La Tribune de Genève rapporte que « Des centaines de demandeurs d’asile se convertissent au christianisme. Les autorités suspectent une manœuvre.” Une histoire à suivre. Ça me rappelle que la préparation au baptême a été inventée pour “faire le tri” justement à une époque où le christianisme devenait populaire (cf. notre article sur le sujet).

Auderset dans 20 Minutes grâce au buzz de Facebook

Auderset: « «Quand j’ai vu le nombre de clics, j’ai cru que j’hallucinais!» Depuis un mois, le dessinateur romand Alain Auderset a comme le vertige. L’une de ses créations, vieille de 3 ans, fait tout à coup un carton mondial grâce aux réseaux sociaux. »

François Hollande snobe à nouveau les évangéliques

C’est le journal Le Point qui rapporte l’information. Le président n’a, semble-t-il, toujours pas compris que les trois quarts des protestants pratiquants sont des évangéliques. En tout cas, « ‘Depuis que ce gouvernement est en place, nous n’avons jamais été invités à l’Élysée. Rien n’a changé, nous en prenons acte », a indiqué à l’Agence France-Presse le directeur du Cnef, Clément Diedrichs. »

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image