Covid-19: j’accuse Dieu !

Ce replay du webinaire de Florent Varak et Raphaël Anzenberger a été enregistré le 22 avril 2020. Découvre tous les webinaires TPSG par ici.


A revoir sur YouTube

Retrouve ce webinaire en vidéo sur notre playlist YouTube.


De quoi parle ce webinaire?

Dans ce webinaire, Florent Varak et Raphaël Anzenberger répondent notamment à ces 3 questions:

  • Covid-19: la faute aux évangéliques ? 
  • Covid-19: pourquoi Dieu ne fait rien ?
  • Covid-19: un coup du karma ? 

Télécharge ton cadeau!


A écouter en podcast

Retrouve ce webinaire en audio sur notre plateforme de podcast.


3 ressources pour aller plus loin

Florent Varak

Il est l’un des 6 blogueurs de ToutPourSaGloire.com et anime notamment le podcast Un pasteur vous répond.
Par ailleurs, il est auteur de nombreux livres dont le Manuel du prédicateur, L’Évangile et le citoyen et la ressource d’évangélisation produite en co-édition avec TPSG: La grande histoire. Florent est aussi conférencier, professeur d’homilétique à l’Institut biblique de Genève, enseignant à l’École biblique de Lyon. Aujourd’hui, il est Directeur international du développement des églises évangéliques des Frères (mission Encompass).

Raphaël Anzerberger

Raphaël Anzenberger est Directeur de RZIM.fr pour la Francophonie, professeur adjoint d’études interculturelles à l’Université Internationale de Columbia aux États-Unis, ainsi qu’enseignant à la Faculté Théologique Évangélique de Vaux sur Seine en France. Il est délégué international du Conseil National des Évangeliques de France (CNEF). Il est impliqué dans le Mouvement de Lausanne, notamment par l’intermédiaire du groupe de travail Global Secularization Initiative.
Raphaël a également travaillé au Tchad où il a dirigé le Centre Hospitalier de Bebalem pendant deux ans, et aux États-Unis en tant qu’ingénieur chez Michelin pendant sept ans. Il intervient régulièrement dans le monde académique, des affaires et de la politique sur les interactions entre la foi et la culture, en France et à l’étranger. Raphaël vit à Nice avec sa femme Karen et leurs quatre enfants.

Articles pouvant vous intéresser

>