Conférence online du 16 au 18 avril: « Un Dieu bon dans un monde en crise »

Du 16 au 18 avril prochain, Toutpoursagloire.com se joint à 6 autres oeuvres (Le Bon combat, Evangile 21SolaTGC CanadaTPSGLa Reb’, et Revenir à l’Evangile) pour organiser une grande conférence online. Ce sera gratuit et en direct sur Youtube!

Au programme: 3 jours d’enseignements, plus de 20 intervenants, des prédications textuelles visant à exposer le texte biblique et plusieurs panels de discussions sur le thème de la providence de Dieu, de sa toute-puissance et de la finitude de l’homme.

L’objectif de cette conférence est résumé en ces quelques mots: Dieu est bon en tout temps.

Alors que l’humanité traverse une crise sans précédent poussant plus de trois milliards d’hommes et de femmes à vivre confinés, il est essentiel que nous serrions cette vérité dans notre coeur. Cette conférence en ligne totalement gratuite nous invite à nous immerger durant trois jours dans les doctrines de la toute-puissance, de la providence, et de la bonté de Dieu.

Les intervenants

Parmi les intervenants, vous retrouverez: Mike Evans, Dominique Angers, Florent Varak, Fred Bican, Nick Cotnoir, Benjamin Eggen, Jean-Jacques Riou, Matthieu Giralt, Raphaël Charrier, et bien d’autres seront également de la partie.

Retrouvez la liste complète des orateurs et intervenants ici.

Le programme

La conférence se positionne au carrefour des thèmes de la providence de Dieu et de la souffrance. La pandémie de Covid-19 qui frappe notre monde n’est la première –ni sans doute la dernière– de l’histoire de l’humanité. Sans parler d’un jugement divin, il s’agit néanmoins d’un puissant rappel de notre petitesse, de notre insignifiance, mais aussi de la grandeur et de la majesté de notre créateur.

Comment concilier l’existence d’un tel Dieu, qui règne sur toutes nos circonstances, avec l’existence d’une pandémie aussi cruelle? Comment comprendre la bonté de Dieu dans un monde en crise? Voici quelques unes des questions qui seront abordées du 16 au 18 avril.

Retrouvez le programme dans son intégralité ici.

Si vous manquez un direct, pas de panique: l’ensemble des sessions seront de nouveaux accessibles en rediffusion via les réseaux sociaux et sur Youtube. Nous vous encourageons à rester connectés pour obtenir toutes les mises à jour de la conférence ! (voir ci-dessous)

Restez connectés

Toutes les sessions seront publiées en live sur la page de la conférence: calvini.st/conference Si vous vous demandez ce qu’est ce nouveau site calvini.st: patience! Dès le 16 avril vous en saurez plus 😉 

Il est également possible de vous abonner aux mises à jour de la conférence afin de recevoir un courriel chaque fois qu’un live s’apprête à être mis en ligne ! Pour ce faire, cliquez sur ce lien.

Guillaume Bourin

Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l’un de ses administrateurs actuels. Guillaume dirige également les formations théologiques #Transmettre dans l’espace francophone. Il s’intéresse particulièrement à l’intertextualité et à l’exégèse de l’Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Il est titulaire d’un master en théologie (M.Div.) et d’un autre en Ancien Testament (Th.M.) obtenus à la faculté Southwestern Baptist Theological Seminary (Fort Worth, USA). Guillaume est actuellement candidat au doctorat à l’Université d’Aberdeen (Ecosse).

Articles pouvant vous intéresser

  • Micaël Gelin dit :

    Super initiative ! Merci pour l’organisation. Au passage, il me semble que le lien de la page de la conférence calvini.st/conference n’a pas l’air de fonctionner.

  • >