Comité théologique

À ToutPourSaGloire.com, nous avons décidé de constituer un comité de référence théologique, dans le but de:

  1. Rester redevables dans ce que nous écrivons, dans le fond comme dans la forme
  2. Veiller à notre ministère en nous entourant de gens dont nous reconnaissons le ministère et la vie chrétienne

Le comité est composé de:

Mike Evans

D’origine britannique, Mike a passé près de 50 ans en France. Il a suivi d’abord des études en informatique mais il a poursuivi avec un diplôme en management et un Masters de Recherche (MTh). Actuellement à la retraite il a été, à tour de rôle, le fondateur directeur d’Opération Mobilisation France et des Éditions Farel, secrétaire général de la campagne d’évangélisation Mission France avec Billy Graham, professeur à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne et, jusqu’à sa retraite, directeur de l’Institut Biblique de Genève. Il continue à se consacrer à l’enseignement au près comme au loin. Actuellement il préside à l’établissement de Évangile 21 la branche française de The Gospel Coalition. Marié avec Sylvia, ils ont 5 enfants, tous mariés, et ils sont les heureux grands-parents de 18 petits enfants !

Roland Frauli

Roland Frauli est missionnaire avec France Pour Christ, chargé des ressources humaines. Actif dans l’affermissement d’Églises, il est surtout impliqué dans la formation de responsables et dans l’enseignement, (programme Tim4, Responsable en Devenir). Il participe au comité d’Itéa (Institut de Théologie Évangélique Appliquée) qu’il a présidé de nombreuses années. Il est enseignant extérieur à l’IBG où il intervient pour le cours de théologie systématique pour les trois cycles.

Alain Stamp

Alain Stamp est président de France Évangélisation de BLF Editions et de Chantre. Il préside également le Comité Consultatif du CNEF. Mentor depuis de nombreuses années, il développe la vision du mentorat et l’implante des Communautés de mentors nationales, liées aux Forums des évangélistes de l’espace francophone. Il est l’auteur de plusieurs livres dont : Réponse pour vivre, Itinéraire Bis, Média quelle (télé)vision ?, Multiplier les leaders… Il enseigne à l’Institut Biblique de Genève.

Florent Varak

Florent Varak est marié à Lori et père de trois enfants maintenant grands. Titulaire d’une maîtrise de théologie de Master’s Seminary (É-U), il a été pasteur pendant 25 ans de l’EPEVC en région lyonnaise. Il accompagne maintenant une équipe de missionnaires et pasteurs au sein de la mission Encompass World Partners tout en participant à l’implantation d’une nouvelle église à Trévoux (Ain). Il enseigne la prédication à l’Institut Biblique de Genève et participe aux travaux de la commission théologique du Réseau FEF.