La clé d'une vie heureuse

Vie chrétienneTémoignage

L’article ci-dessous est la retranscription d’une vidéo enregistrée lors d’une prédication de John Piper à l’occasion des funérailles d’une chrétienne fidèle dans le temps.


Mon père était l’homme le plus heureux que j’ai jamais connu. Une fois, je lui ai demandé: « Papa, c’est quoi pour toi la clé d’une vie heureuse? » Et sans même l’once d’une hésitation, il a répondu: « Parler de Jésus à quelqu’un. » Ce n’est pas la réponse à laquelle je m’attendais!

Mais au fond, vous savez que cette réponse est vraie. Vous le savez, grâce à ces quelques fois où vous êtes en mesure de recevoir puis de déborder, de recevoir puis de déborder… C’est la raison pour laquelle vous avez été créés. C’est la raison pour laquelle un cerveau, une bouche ou des mains ont été créés; pour recevoir ces grâces indicibles de Dieu et ensuite parler d’elles à quelqu’un. Lorsque cette situation arrive, vous êtes revigorés par ces faveurs divines, et même la mort ne vous fait plus peur.

Parlez de Jésus à quelqu’un!

Alors oui, prenez la résolution de trouver quelqu’un à qui parler. Faites-le par e-mail, par téléphone, par SMS. Faites-le avec un ami. Je ne suis pas en train de vous pousser à parler de manière élaborée ou théologique, je vous encourage juste à dire: « Dieu n’est-il pas bon? » Cela suffit. Pendant le déjeuner, vous regardez quelqu’un dans les yeux et vous lui dites: « Dieu n’est-il pas bon? » Et cette personne vous regardera probablement et vous dira: « Pourquoi est-ce que tu dis ça? »

« Parce que je suis en vie! », ou « J’ai pu me lever de mon lit ce matin », ou « Je n’ai pas de douleur ni de peine », ou « Je suis capable de te voir de l’autre côté de la table », ou « Mes péchés sont pardonnés! J’ai échappé à l’enfer! Dieu n’est plus en colère contre moi! Je vais au ciel! »

Il n’y a pas besoin de se former pour cela. Il y a juste à se lancer.

Article traduit avec autorisation. ©2017 Desiring God Foundation. Site web: desiringGod.org. Merci à David Steinmetz pour la traduction.

John Piper

John Piper est le fondateur du ministère desiringGod.org et président du Bethleem College and Seminary. Pendant plus de 30 ans, il fut le pasteur de l'Église baptiste de Bethleem à Minneapolis. Il est l'auteur de plus de 50 ouvrages dont Au risque d'être heureux. Ses sermons, articles, livres et autres ressources sont disponibles gratuitement sur desiringGod.org (en anglais).

Ressources similaires

webinaire

Islam: Comment témoigner auprès des musulmans

Découvre ce replay du webinaire de Rémi Gomez enregistré le 28 octobre 2020 sur les moyens de témoigner auprès des musulmans tout en défendant notre foi chrétienne.

Orateurs

R. Gomez