Voici comment vous pouvez commencer et terminer votre journée en priant (Tim Keller)

      Croissance spirituellePrière
      2 min de lecture

      Découvrez 2 prières proposées par Tim Keller. Elles sont excellentes pour commencer et terminer sa journée. Ces prières écrites peuvent s'avérer précieuses lorsqu'on est en panne, ou que l'on a du mal à fixer ses pensées. Nous pouvons aussi les intégrer dans notre culte personnel. Celle du matin m'encourage, celle du soir me repose…

      Au saut du lit

      Mon Dieu, mon Père et mon sauveur, puisqu’il t’a semblé bon de me faire la grâce de me garder en vie pendant la nuit et jusqu’à aujourd’hui, veille à ce que je consacre mon temps entièrement à ton service, afin que toutes mes œuvres concourent à la gloire de ton nom et à l’édification de ceux qui m’entourent.

      Puisqu’il te plait de faire briller le soleil sur la terre pour illuminer nos jours, veuille également me donner la lumière de ton Esprit pour illuminer mon intelligence et mon cœur.

      Puisqu’il ne sert à rien de commencer sans persévérer, je te supplie de continuer à accroître en moi ta grâce jusqu’à ce que tu m’aies conduit dans la pleine communion avec ton Fils, Jésus-Christ notre Seigneur, le véritable soleil de nos âmes brillant jour et nuit, éternellement et à jamais.

      Entends ma voix, Père miséricordieux, en Jésus-Christ notre Seigneur, amen.

      Avant de se coucher

      Seigneur mon Dieu, veuille me faire la grâce non seulement d’accorder le repos à mon corps cette nuit, mais aussi de donner, dans ta grâce et ton amour, le repos spirituel à mon âme et à ma conscience, afin que je puisse abandonner mes soucis terrestres et trouver confort et aise en toutes choses.

      Pardonne-moi par amour de Christ, Père miséricordieux.

      Alors que je sombre dans le sommeil, et qu’en vertu de ta grâce, je m’éveillerai en toute sécurité dans quelques heures, veuille toujours garder en moi la certitude vivante et joyeuse que quoi qu’il advienne, un jour, je me lèverai pour de bon, à la résurrection, parce que Jésus-Christ s’est endormi dans la mort pour moi et qu’il s’en est relevé d’entre les morts pour ma justification.

      C’est en son nom que je prie, amen.

      Vous désirez poursuivre cette réflexion?

      Raphaël Charrier

      À l’âge de 23 ans, Raphaël découvre la personne de Jésus-Christ et son œuvre. Il place sa foi en lui et devient son disciple. Après des études d’éducateur spécialisé, et animé par le désir de servir l’Évangile, Raphaël se forme en théologie à l’Institut Biblique de Genève, puis à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine.

      Après un premier poste pastoral à plein temps à l’ECE Grenoble, il partage aujourd’hui son ministère entre une charge pastorale à Sola Gratia Grenoble, l’enseignement dans des instituts et facultés de théologie, l’écriture, ainsi que le développement de la TPSG Académie.

      Il est marié à Marion et ils ont deux enfants. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Vivre pour Jésus, qui a pour objectif d’aider les chrétiens à poser les bons fondements de la vie chrétienne.

      Ressources similaires

      webinaire

      La prière: retrouver le plaisir de parler à notre Père

      Découvre le replay du webinaire de Romain T. sur la prière, enregistré le 09 juin 2022.

      Orateurs

      R. T.