L’homosexualité est un sujet chaud-bouillants. Il le restera probablement encore bien des années. Pasteurs et leaders chrétiens seront de plus en plus confrontés au sujet. C’est pourquoi l’article paru dans le New York Times est tellement intéressant, je ne peux m’empêcher de le partager, malgré qu’il soit en anglais.
Benoit Denizet-Lewis, un journaliste homosexuel, écrit un article sur Michael Glatze, un de ses anciens amis des milieux Gay, récemment converti au christianisme. L’auteur raconte leurs années a travailler ensemble dans la rédaction de XY, le premier magazine Homosexuel pour jeunes. Il nous explique le militantisme de Michael, sa haine pour le christianisme et sa joie de vivre. On apprend qu’il fonde son propre magazine Gay, puis vient la surprise. C’est un sujet de 4 pages, mais je n’ai pas pu décrocher.
En tant que chrétien, je suis évidemment concerné par le sujet. Peut-on oser dire qu’on peut (ou qu’on doit) guérir de l’homosexualité? Nait-on homo ou est-ce qu’on le devient? Comment leur annoncer l’excellente nouvelle de Jésus? Et Dieu dans tout ça?
La perspective du journaliste était inédite pour moi. J’aimerais que le Courrier International le traduise (avis à ceux qui ont des amis dans la rédac!).
Je vous conseille vivement l’article dans le New York Time: « My Ex-Gay Friend ».
MA: Challies
webinaire
Comment avoir une vision biblique du monde et de la culture?
Découvre le replay du webinaire de Raphaël Charrier et Matthieu Giralt (Memento Mori) enregistré le 24 octobre 2018.
Orateurs
M. Giralt et R. Charrier