Les Associations Familiales Protestantes (AFP) on commandé une enquête IFOP sur les protestants en France. Le sondage est très intéressant sur plusieurs points. Et pour ceux qui ont du mal à digérer les chiffres, M. Fourquet de l’IFOP commente pour nous sur le site les résultats d’une manière claire.
On le savait déjà, mais c’est toujours intéressant de voir que les évangéliques sont des grands pratiquants. Bien qu’ils ne représentent que 25% des protestants français, ils représentent 75% des pratiquants.
Autre point intéressant. Le sondage montre d’où proviennent les convertis au protestantisme et quelle branche contient le plus de convertis.
Enfin, sur la question de l’euthanasie, j’ai trouvé très inquiétant combien de protestants se disent ouverts à la notion de tuer quelqu’un qui souffre ou qui est malade (le sens bien entendu derrière la notion d’euthanasie). Par contre, je suis rassuré de voir que 92% des pratiquants réguliers sont opposés à l’euthanasie. Une preuve de plus qu’on doit activement chercher à ne pas être conformé au monde?
Les résultats complets du Sondage Ifop sont sur le site des AFP.