La sexualité est une création de Dieu. Les chrétiens doivent non seulement revendiquer la sexualité comme une création de leur Dieu, mais également la vivre telle que le Créateur l’a voulue.
Il nous faut non seulement nous éloigner des dérives de notre culture en matière sexuelle, mais également des discours moralisateurs qui ne valorisent pas la sexualité comme quelque chose de "très bon" que Dieu a créé.
La sexualité n’est pas un domaine séparé de la vie spirituelle. Elle fait partie de notre adoration, de notre relation à Dieu et à l’autre. L’un des pièges de la modernité est cette "dangereuse dichotomie" entre le spirituel et le corporel. Mais ce que nous faisons de notre corps révèle qui nous adorons, d’après l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 6.12-20.
Vivre une sexualité selon Dieu, ce n’est donc pas renoncer au plaisir, mais le replacer dans le cadre de l’alliance et de la grâce. La sexualité biblique devient alors un langage d’adoration, de don et d’obéissance. Elle n’est pas un fardeau à gérer, mais un reflet du Dieu qui nous a faits à son image.
webinaire
Est-ce que ma vie chrétienne est "normale"?
Ce replay du webinaire de Dominique Angers a été enregistré le 21 Octobre 2021.

Orateurs
D. Angers
