Glorifier Dieu en savourant ses dons

      Vie chrétienneConnaitre la volonté de DieuVocations
      1 min de lecture

      Est-il possible d’aimer trop ses enfants? De jouir à l’excès de la nature? Ou de trouver trop de plaisir dans un bon barbecue? Comment rechercher résolument la gloire de Dieu tout en savourant pleinement les plaisirs authentiques et profonds qu’il a créés?

      Dans ce livre, l’auteur nous montre que Dieu se révèle à nous à travers sa création et les Écritures, le monde et sa Parole. Tout dans la création proclame la gloire de Dieu, et ce qui a été créé rend visible l’invisible. Tous les dons de Dieu révèlent sa personne et nous invitent à le connaître et à nous réjouir en lui. Nous pourrions le comparer au soleil, ses dons seraient les rayons. Dieu est une source, ses dons sont des ruisseaux.

      Dans ce livre, l’auteur démontre que Dieu se révèle à nous à travers sa création et les Écritures, le monde et sa Parole. Tout ce qui existe proclame sa gloire: ce qui est créé rend visible l’invisible. Tous les dons de Dieu reflètent sa personne et nous invitent à le connaître et à nous réjouir en lui. Si on le comparait au soleil, ses dons seraient les rayons.

      Notre appel est donc clair: prendre plaisir en Dieu en toute chose, et prendre plaisir en toute chose en Dieu, tout en sachant que Dieu est plus précieux et une source de satisfaction bien plus grande que tous ses cadeaux réunis!

      Télécharge ton cadeau!

      Matthieu Giralt

      Matthieu Giralt est cofondateur du site ToutPourSaGloire.com. Il est pasteur dans l’Est de la France. Il est titulaire d’un DNSEP de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux, et d’un master de recherche de la Faculté Jean Calvin. Il est le mari d’Alexandra, ils ont deux fils. Il est l’auteur du livre Voir comme Dieu voit avec BLF Éditions.

      Ressources similaires

      webinaire

      Est-ce que ma vie chrétienne est "normale"?

      Ce replay du webinaire de Dominique Angers a été enregistré le 21 Octobre 2021.

      Orateurs

      D. Angers