Dans cette série, je vous propose 20 prières qui suivent, dans l’ordre, le texte de la lettre de Paul aux Éphésiens. Cette dix-huitième prière porte sur le monde du travail: que nous soyons salarié ou patron, nous avons besoin de prière!
Voici une dix-huitième prière, qui s’appuie sur Éphésiens 6.5-9:
Père céleste, merci d’avoir permis l’abolition de l’esclavage dans de nombreux pays. Là où certaines formes d’esclavage persistent dans le monde, interviens pour y mettre fin, nous t’en supplions. Aide-nous à tirer des leçons précieuses de notre texte concernant notre attitude au travail. Que les salariés chrétiens soient reconnus dans leur milieu professionnel pour leur droiture de cœur. Qu’ils respectent leurs patrons, par égard pour Christ, et qu’ils servent de bon gré. Que les patrons chrétiens soient caractérisés par la bienveillance, la justice et l’humilité, se soumettant eux-mêmes au Seigneur Jésus-Christ. En lui, amen.
Dans cette vidéo tirée du podcast Parle-moi maintenant, je parcours le texte d’Éphésiens 6.5-9, en l’expliquant et en proposant des pistes d’application:
Dans cette vidéo, je vous explique l’objectif de ce livre, qui se veut accessible à tous:
webinaire
La prière: retrouver le plaisir de parler à notre Père
Découvre le replay du webinaire de Romain T. sur la prière, enregistré le 09 juin 2022.
Orateurs
R. T.