Dans cette série, je vous propose 20 prières qui suivent, dans l’ordre, le texte de la lettre de Paul aux Éphésiens. Cette dix-septième prière présente nos enfants à Dieu sur la base des priorités bibliques. Elle concerne aussi les parents, instrument de choix dans la vie des enfants de l’Église.
Voici une dix-septième prière, qui s’appuie sur Éphésiens 6.1-4:
Père céleste, merci pour ces directives claires pour la vie familiale. Aide les enfants de notre Église à prendre au sérieux l’obéissance à leurs parents, quoi qu’en pensent leurs amis. Cette obéissance reflète l’état de leur relation avec Christ. Qu’ils honorent leurs parents afin de s’approprier ta promesse d’être heureux et de jouir d’une longue vie sur terre. Et nous, les pères, avons tant besoin de ton aide et du secours de l’Esprit. Que nous n’exaspérions pas nos enfants, que nous ne provoquions pas leur colère, notamment en nous mettant nous-mêmes en colère sans raison valable. Que nos enfants voient plutôt en nous l’amour, la compassion et la patience de Christ. Fais de nous les modèles que nous devrions être pour eux et donne-nous les mots pour leur parler de toi. En Jésus, amen.
Dans cette vidéo tirée du podcast Parle-moi maintenant, je parcours le texte d’Éphésiens 6.1-4, en l’expliquant et en proposant des pistes d’application:
Dans cette vidéo, je vous explique l’objectif de ce livre, qui se veut accessible à tous: