Ma plus grande déception à l'égard de ce livre est qu'il s'est terminé trop tôt. J'étais tellement absorbée que lorsque j'ai tourné la dernière page, je n'avais pas tenu compte des notes de fin et j'espérais que les dernières pages représentaient un ultime chapitre.
Une fois cette émotion passée, j'ai éprouvé de la joie et de la gratitude. J'ai remercié le Seigneur pour le don de Rebecca McLaughlin à l'Église. J'admire sa maîtrise de la théologie, de la philosophie, de l'histoire et, bien sûr, de l'apologétique. J'apprécie sa capacité à les communiquer d'une manière attrayante, sage et captivante. J'ai aussi beaucoup apprécié ses illustrations vivantes tirées de tous les domaines, de la littérature russe aux films de Disney.
Rebecca McLaughlin est une apologiste de renommée mondiale, titulaire d'un doctorat de l'université de Cambridge et d'un diplôme de théologie du séminaire d'Oak Hill. La richesse des connaissances contenues dans ce livre est due au fait que lorsque l'auteur n'a pas de compétence personnelle sur un sujet, elle la puise auprès d'experts dans le domaine de la science, de la philosophie, de l'histoire, etc.
Dans 12 raisons de ne plus croire au christianisme: et pourquoi y croire encore, McLaughlin répond à 12 objections courantes au christianisme. Chaque chapitre pourrait facilement faire l'objet d'un livre entier. C'est pourquoi, Aurélie et moi avons décidé de lancer en automne, une série complète en douze parties, dans laquelle nous examinerons plus en détail chacun des sujets abordés. Nous espérons également avoir des invités spéciaux qui partageront leur expertise sur les différents sujets.
Alors, restez à l'écoute! En attendant, achetez un exemplaire de cet excellent livre, ici au Québec et ici en France.
webinaire
Bien ou mal? L’éthique biblique dans un monde compliqué
Ce replay du webinaire du Dr. Vincent Rébeillé-Borgella et de Florent Varak a été enregistré le 27 janvier 2017.
Orateurs
F. Varak et V. Rébeillé-Borgella