Jonathan Meyer se présente!

Actualité de TPSG

Jonathan rejoint l’équipe des blogueurs TPSG! Nous lui avons demandé de répondre à quelques questions pour mieux le connaitre…

Que fais-tu dans la vie? Quel est ton parcours? Quel est ton ministère dans l’Église? (et laquelle?)

Je suis marié. Mon épouse s’appelle Marielle. Nous avons trois filles. Lina, 5 ans, Ella, 3 ans et Louise, 1 an (tu l’auras remarqué, les parents aiment donner l’âge de leurs enfants). Je suis pasteur de l’Église Évangélique Action Biblique de la Servette à Genève. J’aime résumer mon ministère ainsi: je lis la Bible, j’essaie de la comprendre, et j’essaie de l’enseigner aux autres. Cette description est vraie, autant pour la prédication lors du culte que dans le cadre de petits groupes ou de relations un à un.

Qu’est-ce qui t’a amené à bloguer sur TPSG?

Dans l’ordre d’importance, je dirais: (a) Premièrement, le Seigneur, qui conduit ma vie et m’a amené à faire ce choix. (b) Deuxièmement, un intérêt pour TPSG, depuis des années. (c) Troisièmement, une proximité entre la ligne théologique de TPSG et mes convictions personnelles. (d) Quatrièmement, un désir de partager plus loin ce que nous vivons au sein de notre Église locale. (d) Cinquièmement, l’envie de m’exprimer à l’écrit, alors que mon travail m’amène à m’exprimer essentiellement à l’oral.

Quels sont les sujets que nous allons retrouver sur ton blog? Qu’est-ce qui t’amène à parler de ça en particulier?

Je parlerai essentiellement de textes bibliques ainsi que de thèmes en lien avec le ministère pastoral et la vie d’Église. Ce sont mes domaines de prédilections, car j’aime la Bible et l’Église.

La mission de TPSG c’est d’aider les chrétiens à développer une vision biblique du monde pour les aider à glorifier Dieu dans tous les aspects de leur vie. Comment ton blog va-t-il contribuer à cette mission?

La mission de TPSG comporte deux volets. D’un côté, TPSG doit nous aider à mieux connaître la Bible. De l’autre côté, il doit nous aider à mieux connaître le monde. Et, finalement, ce blog devrait nous aider à connecter les deux. Ma contribution à la mission de TPSG se situera essentiellement sur le premier volet. Ma prière est la suivante: « Seigneur, émerveille-nous par ta Parole, fais-nous grandir par elle et transforme-nous à ta gloire. »

Quel(s) livre(s) offres-tu ou recommandes-tu le plus régulièrement? Je pars du principe que cette question n’attend pas comme réponse: « La Bible ».

Je suis père de jeunes enfants. J’ai très à cœur l’enseignement biblique dans les familles. Je pense que c’est un domaine de grande pauvreté dans nos milieux. Je recommande donc souvent des livres que les parents devront lire avec leurs enfants. Mes trois livres de prédilection sont: La Bible te raconte Jésus de Sally Lloyd-Jones ainsi que les deux volumes Long Story Short et Old Story New de Marty Machowski.

Quel(s) livre(s) es-tu en train de lire? Encore une fois, je pars du principe que cette question n’attend pas comme réponse: « La Bible ».

Juste à l’instant, je lis en parallèle un livre de théologie qui s’appelle « Théologie du Nouveau Testament » de G. E. Ladd, un classique qui s’appelle « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde, un livre de Science Fiction qui s’appelle « le monde des Ā » de A. E. Van Vogt et un livre de vulgarisation scientifique qui s’appelle « la logique » dans la collection « que sais-je? » de Pierre Wagner.

Dernière question: si on t’invite à manger, que doit-on cuisiner pour te faire plaisir?

Lasagnes et tarte aux pommes. Mais j’aime à peu près tout, excepté le poulpe et le chocolat.


Clique ici pour consulter tous les articles de Jonathan!

TPSG La rédaction

Nous sommes une équipe de bénévoles et de prestataires qui ont à cœur servir Christ. Notre désir: encourager les chrétiens à glorifier Dieu dans tous les aspects de leur vie. Notre prière: que chaque chrétien et chaque Église locale puisse profiter d'un contenu de qualité qui nous aide à grandir ensemble jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (Ép 4.13).

Ressources similaires

webinaire

Parler de Jésus à mes amis

Est-ce qu’il t’arrive parfois de mentionner dans une discussion avec un ami ou un collègue que tu es chrétien ou que tu vas à l’église… sans jamais réussir à aller plus loin? Ou autrement, après une première discussion intéressante à propos de la Bible, te retrouves-tu bloqué sans savoir comment relancer le sujet de la foi?

Orateurs

B. Eggen