**Comme j’étais en cours à Genève cette semaine, j’ai visité mon église genevoise: l’EEIG. John Glass a prêché sur l’histoire du jeune homme riche qui vient à Jésus. Certains chrétiens pensent qu’il y a deux types de prédications. Il y a le message d’évangélisation (qui s’adresse aux non-chrétiens), et la prédication d’édification (adressée aux chrétiens). Je ne suis pas d’accord avec cette distinction. La prédication de John Glass me donne raison.
**
Plutôt que de distinguer les prédications par leur public visé, parlons du contenu. C’est mieux de dire qu’il y a des prédications qui prêchent l’Évangile et d’autres qui ne le font pas. Tant qu’on prêche l’Évangile, je suis convaincu qu’on peut avoir des applications pour les chrétiens et les pas-encore-chrétiens. L’Évangile est toujours pertinent et le chrétien n’a jamais assez entendu l’Évangile.
Dans cette prédication sur le jeune homme riche, le non-chrétien était particulièrement visé. Dans cette prédication, le chrétien que je suis à été convaincu de péché.
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. — 1 Co 1.18
Je vous laisse l’écouter. Après quoi, partagez-nous votre impression!