"Fils de Dieu", un titre mal compris par de nombreux musulmans, mais aussi par bien des chrétiens

Doctrine de l'ÉcritureTextes difficilesDoctrine du ChristIslam

« Jésus est le Fils de Dieu. » Voilà une déclaration qui sort couramment de la bouche des chrétiens. Mais savons-nous ce qu’elle implique réellement?

Résumé du livre

Voici le résumé de ce livre que j’ai rédigé pour la quatrième de couverture, à la demande de l’éditeur:

À diffuser largement

Un livre que les responsables chrétiens et les étudiants en théologie doivent lire absolument, tant le sujet traité est crucial pour la transmission fidèle de la foi. Tous les chrétiens qui aiment aller au fond des choses seront bien servis par cet ouvrage assez bref qui, certes, exige un certain niveau de réflexion, mais en mettant toujours l’exégèse et la théologie au service de la mission et de la vie de l’Église.

Quelques ressources de théologie biblique

N.B. J’avais publié cet article sur mon blog le 24 janvier 2017. Je l’ai mis à jour et republié le 11 mai 2021.

Dominique Angers

Doyen de la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia), Dominique Angers y est aussi professeur de Nouveau Testament et de prédication. Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s’exprime régulièrement sur son podcast vidéo d’enseignement biblique, “Parle-moi maintenant”. Il est l’auteur du livre La méditation biblique à l’ère du numérique et du Commentaire biblique Parle-moi maintenant par Éphésiens. Son prochain commentaire, Parle-moi maintenant par Marc, paraîtra chez BLF.

Ressources similaires

webinaire

La Bible est-elle sans erreur?

Ce replay du webinaire de Florent Varak a été enregistré le 11 juin 2019.

Orateurs

F. Varak