Raphaël Anzenberger a été interviewé par le Centre Billy Graham. Il est secrétaire général de France Évangélisation et président du Forum des Évangélistes de l’espace francophone.
Évangéliste, missiologue, implanteur d’Églises, écrivain et orateur, il cherche à lever une nouvelle génération de jeunes évangélistes qui porteront le message de la croix à travers le monde francophone. Raphaël est marié, il a quatre enfants et vit à Loches.
Il aborde son implantation d’Église à Loches, l’évangélisation, et la relation entre l’Église française et le monde.
L’objectif de son ministère:
L’objectif principal de mon ministère est d’annoncer l’Évangile, de multiplier le nombre des évangélistes et d’aider les Églises à repenser leur stratégie d’évangélisation. J’ai une théorie: plus d’évangélistes + meilleurs conseillers pour l’Église = un impact d’évangélisation plus significatif. Le succès de cette équation consiste en partie à aider les Églises à comprendre ce qu’est un évangéliste tout en leur donnant des conseils pour mieux développer ce ministère à leur niveau local.
Problèmes mondiaux:
Le plus grave problème auquel les pays francophones font face en Occident (Belgique, France, Suisse, Québec) est le rapide processus de sécularisation qui est en train de repousser les Églises en marge de la société. Le plus grave problème auquel l’Église évangélique doit faire face dans cette partie du monde est de sortir d’une "mentalité de ghetto" et de trouver sa propre voix parmi toutes les autres qui lui font concurrence (catholiques, athées, marxistes).
Sa citation préférée:
L’Église est constamment à la recherche de meilleures méthodes; Dieu est constamment à la recherche de meilleurs hommes.
EM Bound
Lire la suite de l’entretien...
Le nouveau livre de Raphaël Anzenberger, L’évangéliste sous toutes ses formes.