Ebook gratuit: Une méthode pour mémoriser des livres entiers de la Bible

Livres de la BibleCroissance spirituelle

C’est humiliant. J’ai déjà beaucoup parlé de la mémorisation de la Bible ici sur le blog. Jamais je n’ai ai été autant convaincu de l’importance de la mémorisation de la Bible. Et pourtant, c’est toujours autant une lutte pour trouver et garder la discipline de mémoriser les Écritures. Peut-être que j’écrirai plus sur ce sujet bientôt.

Mais je voulais vous signaler l’existence d’un petit livret de conseils sur la mémorisation de grands morceaux de la Bible. En réalité, c’est une méthode pour mémoriser même juste quelques versets. Mais c’est surtout la fin de l’e-book qui apporte un gros plus.

L’e-book est réalisé par le pasteur et docteur Andrew M. Davis. Je trouve sa méthode claire et simple. Que vous puissiez la mettre en pratique le plus tôt possible et le plus régulièrement possible.

Le livret traite des sujets suivants:

  1. Importance de la mémorisation des Écritures
  2. Avantages de la mémorisation des livres de la Bible, par opposition à des versets
  3. Prendre un engagement devant Dieu
  4. Choisir votre premier livre
  5. Vue d’ensemble
  6. Procédures quotidiennes: a) retenir les anciens versets b) apprendre de nouveaux versets
  7. Rétention à long terme
  8. Mémorisation de longs livres ou mémoriser plus rapidement

MA: Nico Bernhard.

Stéphane Kapitaniuk

Pécheur et disciple sauvé par la mort de Jésus à ma place. Mari de Hanna, papa de Noah (8 ans), Théa (3 ans), Marie (1 an). Pasteur de formation et directeur général de BLF Éditions depuis 2021. J’aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec Hanna, nous avons aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d’occasion. Je propose également plusieurs formations créées pour le logiciel biblique Logos.

Ressources similaires

webinaire

Comment améliorer son culte personnel?

Ce replay du webinaire de Raphaël Charrier a été enregistré le 10 janvier 2019.

Orateurs

R. Charrier