Peut-on aimer l'homosexuel, mais détester l'homosexualité?

      SexualitéHomosexualité et LGBTReligions du monde
      1 min de lecture

      Journal d'un chrétien à traduit un entretien entre Peter Kreeft et un de ses professeurs homosexuels. Il demande à son professeur pourquoi il déteste le dicton: "aime le pécheur et déteste le péché".

      Introduction de Peter Kreeft:

      kreeft-bc« Mon professeur à l’Université de Boston était un activiste homosexuel réfléchi et il prétendait que « Catholique » et « Gay » étaient tout aussi compatibles que « café » et « croissant ». J’estimais cet homme pour sa clarté intellectuelle, pour son intelligence, pour l’ouverture et l’apparente bonne volonté de son cœur, ainsi j’espérais qu’une conversation avec lui pourrait ouvrir et éclairer nos esprits à chacun, et qu’on en retire quelque chose de nouveau (ce qui n’arrive presque jamais quand un homosexuel débat avec un chrétien à ce sujet).

      Je n’ai pas été déçu. » [Lire l’interview…]’

      Pour aller un peu plus loin, lire ensuite le commentaire de Nathan Lambert sur le même article.

      Stéphane Kapitaniuk

      Pécheur et disciple sauvé par la mort de Jésus à sa place. Mari de Hanna, papa de 5 enfants. Entrepreneur, pasteur de formation et directeur général de BLF Éditions, la librairie chrétienne BLFStore.com et bien sûr le site ToutPourSaGloire.com (qu’il a fondé avec Matthieu Giralt).

      Ressources similaires

      webinaire

      Islam: 7 choses que les chrétiens devraient savoir

      Découvre le replay du webinaire de Karim Arezki, enregistré le 6 mars 2017.

      Orateurs

      K. Arezki