[Webinaire] Débat sur le millénium: quelles sont les deux grandes positions?

Rendez-vous le jeudi 25 novembre à 20h (14h Québec) pour un webinaire gratuit et en direct sur la question du millénium. Florent Varak et Pascal Denault, qui ont coécrit le livre à paraître Deux perspectives sur le millénium, présenteront chacun leur position lors d'un débat fraternel.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n’a pas prise sur eux. Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Ap 20.6

L’un des orateurs est amillénariste, l’autre est pré-millénariste… Que veulent dire ces positions? Pourquoi ont-elles tant divisé les Églises par le passé? Quelles sont les clés de lectures bibliques qui ont conduit à ces deux interprétations? Et enfin, pourquoi devons étudier les questions liées à la fin des temps pour mieux marcher en disciple aujourd’hui? 

Rejoignez-nous pour apprendre et approfondir vos connaissances sur le sujet! Vous aurez aussi l’occasion de poser vos questions aux orateurs en seconde partie de webinaire.

Si tu as des difficultés pour t’inscrire au webinaire, voici un petit tuto

Pascal Denault

Pascal Denault est pasteur à Église Évangélique de St-Jérôme, il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est également l’auteur du livre Une alliance plus excellente. La doctrine des alliances: fondement distinctif du baptisme réformé et blogueur pour les sites Un héraut dans le net et Le bon combat.

Florent Varak

Florent est blogueur de TPSG et anime notamment le podcast Un pasteur vous répond.
Par ailleurs, il est auteur de nombreux livres dont le Manuel du prédicateur, L’Évangile et le citoyen et la ressource d’évangélisation produite en co-édition avec TPSG: La grande histoire. Il est aussi conférencier, professeur d’homilétique à l’Institut biblique de Genève, enseignant à l’École biblique de Lyon. Aujourd’hui, il est Directeur international du développement des Églises évangéliques des Frères (mission Encompass).

Articles pouvant vous intéresser

>