Webinaire: Comment prêcher Christ à partir de l’Ancien Testament?

Toute la Bible pointe vers Christ, y compris l'Ancien Testament. Toutes nos prédications devraient être "christocentrique", c'est-à-dire centrée sur Jésus et son oeuvre à la Croix.

Parfois, en voulant prêcher Christ dans certains textes de l’Ancien Testament, nous faisons des ponts, des connexions, avec le présent qui ne sont pas tout à fait juste.

Comment prêcher Christ à partir de l’Ancien Testament de manière textuelle? Quels sont les pièges à éviter?

C’est la question à laquelle nous allons répondre avec Dominique Angers le vendredi 16 novembre à 20h30. Pour assister au direct, et nous poser vos questions, inscrivez-vous gratuitement :

Dans ce webinaire Dominique Angers va nous:

  • donner un exemple pratique avec le texte d’Habaquq
  • montrer un certains nombres de pièges à éviter
  • transmettre quelques stratégies pour s’assurer que notre approche est légitime

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s’exprime régulièrement sur son podcast vidéo d’enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de ses publications.

Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de ses publications.

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image