C’est le 100ème épisode du podcast Memento Mori! Bon anniversaire à nous! Pour l’occasion, nous avons enregistré un webinaire dans lequel nous discutons de ce que Paul appelle la course de la vocation céleste: “Oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Christ-Jésus.” (Ph 3.12-13) Paul voyait sa vie comme cette course dont la ligne d’arrivée serait la rencontre avec le Seigneur. Comment vivre de manière aussi intentionnelle que lui? C’est le sujet de ce webiniversaire!
Progressez dans la course vers la vie éternelle!
Articles pouvant vous intéresser
Les 10 commandements interprétés par Satan
Je m'interroge sur la manière dont Satan nous fait douter de la loi de Dieu. Ainsi, en utilisant le procédé littéraire de C.S. Lewis dans la Tactique du diable, le tentateur nous livre son interprétation des 10 commandements (Ex 20.1-17)
John Piper: « Frères, dites-leur de ne pas servir Dieu »
J'ai (Stéphane) découvert cette excellente méditation de John Piper traduite en français. Je la publie ici (avec quelques corrections) parce qu'elle vaut le détour. La suite de l'article est de la plume de Piper:
Mon intervention (audio) lors d’un colloque universitaire sur la synchronie et la diachronie dans l’étude de la Bible
Le titre de ma présentation était: Le motif biblique de l’« aujourd’hui » et la diachronie au sein de l’« histoire du salut »
Merci frères pour ce podcast, je l’écoute très souvent et je suis toujours édifié. Je voudrais vous signaler une petite erreur: aux 14 minutes de la transmission vous avez dit que la première question de la confession de foi de Westminster est « quel est le but de l’homme », mais la confession n’a pas de questions et réponses, vous pensiez au catéchisme peut-être. Le premier chapitre de la Confession parle de la Parole de Dieu.