Quoi de neuf sur TPSG?

Notre mission ne change pas: nous voulons aider les chrétiens à développer une vision biblique du monde pour qu’il glorifient Dieu dans tous les aspects de leur vie. En résumé, nous voulons vous aider à voir comme Dieu voit pour vivre comme Dieu veut. C’est pour cela que nous existons.

Notre mission ne change pas, mais nos moyens évoluent. Chaque année, nous essayons de faire évoluer TPSG en vous proposant de nouvelles ressources et en améliorant votre expérience sur le site. Pour cette rentrée, ce sont deux nouveaux changements conséquents que nous vous proposons.

Une nouvelle page d’accueil

Cela fait des mois que nous travaillons sur cette nouvelle page d’accueil. Notre volonté, c’était de pouvoir montrer un peu mieux toute la diversité des ressources que le site propose.

Sur cette nouvelle page d’accueil, vous pouvez, d’un coup d’œil, voir:

  • Les nouveaux articles du site
  • Les articles les plus populaires
  • Les derniers épisodes des podcasts
  • Les derniers articles des blogueurs
  • Certaines de nos formations
  • Nos derniers wébinaires
  • Le prochain évènement TPSG
  • et bien d’autres choses…

Après des mois de conception et de développement, nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle page d’accueil. C’est le fruit du travail de David Perrey, qui a également développé notre magnifique app.

Trois nouveaux blogueurs

Nous accueillons aussi trois nouveaux blogueurs sur le site! Nous vous les présenterons plus en détail dans les jours à venir, mais les voilà en quelques mots.

Benjamin Eggen

Benjamin a été pendant plusieurs années responsable du mouvement de jeunes La Rébellution, dans le cadre duquel il a écrit les livres Une vie de défis et Soif de plus?. Après avoir étudié à l’Institut Biblique de Bruxelles, il est maintenant en formation pastorale dans son Eglise locale à Bruxelles. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne YouTube ou son compte Instagram (@beneggen).

Voir le blog de Ben.

Samuel Laurent

Chrétien et psychologue, Samuel est marié à Pauline depuis 17 ans et ont trois enfants. Ils ont créé l’association « La Boussole » avec laquelle ils proposent des formations en accompagnement biblique à l’intention des Églises locales. Ils souhaitent développer et partager leur vision biblique du monde autour de l’accompagnement, de la psychologie et des problématiques du cœur humain. Samuel est responsable d’un projet d’implantation d’Église en Haute-Saône.

Voir le blog de Sam.

Jonathan Meyer

Jonathan est marié à Marielle. Ils ont trois filles. Lina, 5 ans, Ella, 3 ans et Louise, 1 an. Jonathan est pasteur de l’Église Évangélique Action Biblique de la Servette à Genève. Il aime résumer son ministère ainsi: « Je lis la Bible, j’essaie de la comprendre, et j’essaie de l’enseigner aux autres. »

Voir le blog de Jo.

Nous sommes vraiment heureux d’accueillir ces trois nouveaux blogueurs, qui vont continuer à rendre TPSG encore plus varié!

Un nouveau directeur

Après plusieurs années de fonctionnement à deux (avec Stéphane), j’ai (Matt), depuis cette rentrée, le plaisir d’être le nouveau directeur du site. Mais je suis loin d’être seul, j’ai le privilège de travailler avec des équipes compétentes, comprenant plusieurs dizaines de bénévoles.

Tout cela est possible grâce à vous

TPSG existe pour vous et grâce à vous. Merci pour vos prières, pour vos encouragements et pour vos dons. Si vous voulez nous aider, cette année encore, à servir encore plus de chrétiens, vous pouvez:

  1. Prier pour nous. Priez pour l’équipe, pour les blogueurs et pour la direction. Que Dieu nous donne la sagesse dans tout ce que nous faisons.
  2. Partager notre contenu. Partagez les articles, podcasts, wébinaires ou tout ce qui vous a encouragé.
  3. Soutenir TPSG. Tout ce que nous produisons est gratuit pour les lecteurs. Mais cela représente un coût. Merci pour vos dons qui nous aident à produire plus de contenu et à vous proposer de nouveaux projets.

Nous avons encore de belles choses en réserve pour les mois à venir. Je vous tiendrai au courant. En attendant, allez profiter de la nouvelle homepage et allez faire un tour sur le blog de Ben, de Sam et de Jo.

Matthieu Giralt

Matt est le co-fondateur (avec Stéphane Kapitaniuk) et le directeur de ToutPourSaGloire.com

Articles pouvant vous intéresser