Si Dieu est bon, pourquoi autant de mal?

La Bible nous dit que Dieu est bon, tout puissant et souverain. Mais lorsque que nous regardons autour de nous, nous constatons que la souffrance existe : guerres, catastrophes naturelles, maladies, etc…

Dieu est-il réellement bon, tout puissant et souverain? Nous sommes en proie à des doutes.

Nous ne sommes pas les premiers, et nous ne seront pas les derniers à réfléchir sur ce sujet. Depuis plusieurs siècles cette question est débattue parmi les théologiens et philosophes de l’histoire.

Existe-t-il une réponse logique à la question: « si Dieu est bon, pourquoi autant de mal? »

Cette question peut être traitée de deux manières différentes mais complémentaires : l’aspect intellectuel et l’aspect pastoral.

Dans cette formation, Guillaume Bignon a une approche intellectuelle qui indispensable dans notre vision biblique de la souffrance.

JE M’INSCRIS À CE COURS GRATUIT

Le plan du webinaire :

  1. Si Dieu est omnipotent, il peut faire ce qu’il veut dans le monde.
  2. Si Dieu est parfaitement bon, il ne voudrait pas qu’il y ait du mal dans le monde.
  3. Réponse émotionnelle.

Guillaume Bignon

Guillaume Bignon est ingénieur en informatique financière. Diplômé de l’Institut supérieur d’électronique de Paris, il est aussi titulaire d’un doctorat de théologie philosophique de l’Université du Middlesex à Londres.

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image