Comment confronter ce que l’on regarde avec notre vision biblique du monde?

Nous ne sommes pas du monde, mais nous vivons dans le monde. Dans notre quotidien nous devons tous faire des choix sur ce que nous regardons, et sur la manière dont nous en parlons.

D’un côté, nous devrions tous nous sentir concerner par ce sujet:

  • pour savoir ce qu’il n’est pas sage de regarder
  • pour savoir ce qu’il n’est pas sage de conseiller
  • pour ne pas être une occasion de chute
  • pour l’éducation de nos enfants

D’un autre côté, ce qui nous paraît « sages » de regarder n’est pas non plus sans impacts… La plupart des choses qui sont diffusées sur nos écrans véhiculent une vision du monde bien différente de la vision biblique du monde.

Comment exercer notre discernement sur ce que nous regardons? Et comment analyser ce que nous choisissons de regarder?

JE M’INSCRIS À CE COURS GRATUIT

Nous parlerons ensemble de:

  • Trois pièges à éviter pour aborder la culture
  • Une grille pour confronter ce qu’on regarde avec notre vision biblique du monde
  • Comment on peut se servir de ce que l’on regarde comme tremplin d’une apologétique culturelle

On se réjouit de passer ce moment ensemble, sur ce sujet qui a de grandes conséquences dans notre quotidien.

Un mot sur les orateurs: 

Raphaël Charrier : A 17 ans Raphaël s’engage dans l’armée dont-il est renvoyé moins de deux ans après. Il reprend alors l’école et obtient le bac à 23 ans. C’est à ce moment qu’il découvre la personne et l’oeuvre de Jésus-Christ et place sa foi en lui pour être sauvé. Il poursuit ses études et obtient un diplôme d’Educateur Spécialisé. Il s’oriente ensuite vers des études de théologie pour se consacrer au service de l’Évangile. Diplomé de l’Institut Biblique de Genève, il est actuellement pasteur à l’Église Chrétienne Évangélique de Grenoble. Raphaël est marié à Marion et ils ont deux enfants.

Matthieu Giralt : Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Memento Mori

Memento Mori, c'est le podcast hebdomadaire de Raphaël Charrier et de Matthieu Giralt, qui parle du présent en prenant la fin comme point de départ.

Articles pouvant vous intéresser

Formation gratuite:
Connaitre les différentes visions du monde

15 jours pour connaitre les visions du monde dans le but de mieux communiquer l'Evangile.
close-link
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image