7 choses que chaque chrétien devrait savoir sur l’Islam

Sur ToutPourSaGloire.com, on a à cœur la formation du peuple de Dieu. C’est pour cela qu’on réalise régulièrement des webinaires de formation pour donner des enseignements de qualité à nos lecteurs. Après le webinaire sur l’éthique avec le Dr Rébeillé-Borgella, le webinaire sur l’évangélisation avec le pasteur Franck Segonne, on vous donne accès aujourd’hui à une formation sur  l’Islam, avec le pasteur Karim Arezki de l’Eglise du Tabernacle.

On a décidé de se concentrer sur la deuxième religion mondiale et qui fait régulièrement les unes de l’actualité: l’Islam. Dans notre époque qui adore le « ramdam » il est très difficile d’avoir des informations fiables, dépassionnées et équilibrées sur ce qu’est ou ce qu’enseigne l’Islam. Certaines questions – est-ce qu’on a le même Dieu, le coran enseigne-t-il le djihad violent etc. – sont sources de beaucoup de discussions plus brûlantes qu’éclairantes. Alors on a souhaité organiser ce webinaire pour aider la communauté évangélique à fixer ses idées.

On a décidé de faire appel à Karim Arezki qui est né et qui s’est converti au christianisme en Algérie, et qui par la suite a fait ses études de théologie à Vaux sur Seine et des études d’islamologie à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Il est pasteur à l’Eglise du Tabernacle (Paris 18e).

En participant à cette formation:

  • Vous découvrirez l’influence surprenante du christianisme et d’une secte méconnue sur l’Islam.
  • Vous découvrirez que l’Islam n’est pas aussi uni qu’il ne paraît: il est divisé en deux grands courants fondés sur des sources scripturaires différentes.
  • Vous découvrirez une meilleure façon de répondre à la question: « Les musulmans et les chrétiens ont-ils le même Dieu? »
  • Vous comprendrez les différences d’interprétation entre le conseil national du culte musulman et les théologiens de Daesh.
  • Vous aurez enfin la réponse à la question: un musulman peut-il prendre le Coran à la lettre sans être un terroriste?
  • Vous découvrirez comment répondre à l’accusation musulmane à propos de la falsification de la Bible.
  • Vous découvrirez pourquoi le Jésus du Coran, aussi grand soit-il, ne peut pas sauver.

Alors vite, inscrivez-vous dès maintenant au lien suivant, pour le webinaire de Karim Arezki, et retenez la date du lundi 6 mars 2017 pour notre webinaire: 7 choses que chaque chrétien devrait savoir sur l’Islam

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser