Foire aux liens du 9 avril 2016

Salon de l’éducation chrétienne

Du 15 au 17 avril 2016 se tiendra sur Paris le 7e salon de l’éducation chrétienne. Désolé de vous donner l’information tardivement. J’étais convaincu d’avoir déjà partagé l’info dans une Foire aux liens précédente. Si vous vous inscrivez, indiquez que vous êtes venu par TPSG et voyez s’ils peuvent faire un geste (je voulais vous prévenir avant le 4 avril pour que vous puissiez profiter des prix à -50%).

Un plaidoyer pour l’honnêteté intellectuelle [ENG]

Mitch Stokes souligne notre manque d’honnêteté dans les discussions et les débats que nous pouvons avoir et conclut que reconnaitre les bons arguments de nos interlocuteurs n’est pas une faiblesse, mais une force.

10 choses à savoir sur la dépravation totale [ENG]

Sam Storms commence une série hebdomadaire sur 10 choses à savoir sur… La première de cette série concerne la dépravation (ou dépravité) totale. L’approche est claire et précise. Utile comme rappel ou comme introduction au sujet.

Apprendre l’Histoire avec Twitter

Yann Bouvier, professeur d’histoire-géographie, a su voir en Twitter un outil pédagogique innovant pour intéresser ses élèves à la Première Guerre mondiale.

Papier ou Ebook? Une troisième voie [ENG]

L’éditeur du logiciel biblique Logos (on en a beaucoup parlé sur TPSG) a récemment commencé à publier des livres papier. Encore une fois, ils innovent proposant une remise quand on achète le papier et l’ebook. Je trouve ça une très bonne idée, parce que je reste un fan du papier, tout en voulant régulièrement pouvoir utiliser une fonction recherche ou un copier-coller dans un ebook. À quand cela, mes amis éditeurs français? Oui, je sais que la loi vous interdit de faire des remises de plus de 5%. Mais trouvons des solutions (genre: accepter de perdre la TVA réduite sur le livre en échange d’une liberté sur les prix)!

L’année avant la Réforme

Regards Protestants propose un tout petit billet nous rappelant comment les conditions en 1516 préparaient le coup de feu de Luther en 1517. MA: Thierry Le Gall.

5 erreurs à éviter pour utiliser les langues bibliques dans son culte personnel

« Le meilleur moyen qu’ont les chrétiens d’optimiser leurs compétences en langues bibliques (grec, hébreu, araméen) est de lire quotidiennement. Et il n’y a pas de meilleure occasion pour le faire que lors de notre culte personnel. Mais il existe certains écueils à éviter. »

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image

NOUVEAU WEBINAIRE
1h pour comprendre Ephésiens


Vendredi 18 octobre à 20h 


Orateur: Dominique Angers 
 
S'INSCRIRE GRATUITEMENT AU WEBINAIRE
close-link