Foire aux liens du 23 avril 2016

Dernier jour pour acheter le Kindle Paperwhite avec 30€ de remise. Et plus que 3 jours avant notre webinaire pour développer une éthique biblique. ici.

Quel logiciel biblique acheter?

Je reçois encore assez régulièrement la question de lecteurs et d’amis. Maintenant, je peux les rediriger ici pour une réponse simple. Timothée Minard a un tableau synthétique des notes qu’il accorde à chaque fonction de chaque logiciel. Mes seules suggestions d’amélioration seraient qu’il ajoute une note pour “recherches” et qu’il relève la note d’accordance “rapport contenu/prix” par rapport à Logos (le plus cher du marché).

On a oublié la beauté [ENG]

Je suis convaincu que la beauté doit retrouver sa place dans notre théologie et notre apologétique. Cet article du NY pointe les dimensions de la beauté que l’on a malheureusement oubliées…

Magnifique photos de vagues

Dédicace à mon pote Matthieu et un souvenir des ses années aux Beaux Arts.

Aymeric Caron parle de l’antispécisme [Vidéo]

Aymeric Caron était l’invité de « On n’est pas couché », l’émission dans laquelle il était chroniqueur, pour parler de son nouveau livre « Antispéciste ». Il y présente cette vision du monde selon laquelle l’homme est un animal comme les autres, ni plus, ni moins. La thèse n’est pas nouvelle, mais elle revient sur le devant de la scène, avec ses implications morales… On parle plus de philosophie que de morale, mais l’émission est intéressante, surtout quand on aperçoit les limites de cette pensée, selon laquelle un cochon en bonne santé a « plus de droit à vivre » qu’une personne handicapée mentale.

Pasteurs: imitez l’iceberg!

Je recommande.

Un tee-shirt pour dépasser les barrières de la langue

« Imprimé avec 40 icônes universelles –dormir, manger, prendre l’avion, chaud, froid…–, ce T-shirt a été imaginé par trois Suisses, George, Steven et Florian, après une mésaventure au Vietnam, quand une de leurs motos est tombée en panne dans une campagne éloignée. »

Une machine pour recycler le plastique

Je loue Dieu pour la créativité et l’ingéniosité! « Dave Hakkens, un Néerlandais de 28 ans, a conçu une machine qui transforme cette matière en à peu près n’importe quel objet. » En plus, cette machine peut être facilement assemblée à partir de matériaux simple. Et il distribue les plans gratuitement.

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser

>