6 preuves de la fiabilité de la Bible (rediffusion)

La Bible. Aucun autre livre n’a été autant attaqué. Et aucun autre livre s’est révélé aussi fiable. Mais beaucoup de chrétiens ignorent les nombreuses preuves de la fiabilité de la Bible. De même, peu de personnes en recherche connaissent ces preuves. C’est pour cela qu’on a récemment proposé un nouveau webinaire intitulé: « Comment défendre la fiabilité de la Bible? ». Voici comment accéder à la rediffusion de la soirée.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour accéder au webinaire. Renseignez votre prénom et votre email pour débloquer l’accès.

NB: contrairement aux webinaires précédents, celui-ci commence avec une page d’accueil durant les 4-5 premières minutes. C’est tout juste le temps qu’il faut pour s’installer, chercher du pop-corn et un coca!

webinaire-fiabilite-bible

Dans cette formation, le pasteur John Glass relève 6 preuves de la fiabilité de la Bible (la troisième est particulièrement impressionnante):

  1. Son exactitude historique
  2. Son exactitude scientifique
  3. Son exactitude prophétique
  4. Son influence sur la civilisation
  5. Son autorité dans la vie de Jesus
  6. Son pouvoir de transformer les vies

Merci à tous les donateurs qui ont rendu possible cette formation. Si vous souhaitez vous aussi contribuer aux développement des formations et du blog, c’est toujours possible de nous soutenir ici.

A propos du formateur: John Glass est pasteur depuis 28 ans. Né à Paris, il part à l’âge de 19 ans pour un voyage de six mois en Asie, avec pour seul compagnon son sac à dos. John se convertit à Jésus-Christ grâce à un missionnaire hollandais qu’il rencontre à New Delhi (Inde). Depuis 2007, John est pasteur de l’Eglise Evangélique Internationale de Genève. John possède un doctorat en théologie de Master’s Seminary (Los Angeles CA).

Autres webinaires disponibles:

• Comment préparer ses prédications comme un chef (Florent Varak) • 4 webinaires

• Comment trouver la volonté de Dieu pour ma vie (John Glass) • 1 webinaire

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser