Chrétien sur-connecté: Comment glorifier Dieu à l’ère du numérique?

Ce replay du webinaire de Benjamin Eggen a été enregistré le 08 Juillet 2021. Découvre tous les webinaires TPSG par ici.

À revoir sur YouTube


Oui, il est bien question de “survie” car notre usage des nouvelles technologies prend une place de plus en grande dans notre quotidien et nos coeurs… Smartphone, réseaux sociaux, Netflix, applications, appareils connectés, etc. Aujourd’hui, les chrétiens peuvent-ils vraiment se passer des écrans?

“Toutes choses se fatiguent au-delà de ce qu’on peut dire, l’œil ne se rassasie pas de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre. Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.” Ecclésiaste 1:8-9

Pourtant l’ère du numérique c’est aussi de formidables opportunités pour faire avancer l’Evangile et le Royaume de Dieu. Alors comment tirer le bon de ces technologies et les utiliser de la bonne manière? Comment faire la volonté de Dieu et le glorifier dans ma vie à l’ère du tout numérique?


Télécharge ton cadeau!


À écouter en podcast

Retrouve ce webinaire en audio sur notre plateforme de podcast.


3 ressources pour aller plus loin:

Benjamin Eggen

Benjamin est l'un des blogueurs de TPSG. Il a été pendant plusieurs années responsable du mouvement de jeunes La Rébellution, dans le cadre duquel il a écrit les livres Une vie de défis et Soif de plus?. Après avoir étudié à l’Institut Biblique de Bruxelles, il est maintenant en formation pastorale dans son Église locale à Bruxelles. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne YouTube ou son compte Instagram (@beneggen).

https://benjamineggen.toutpoursagloire.com/

Articles pouvant vous intéresser

>