26 nov. 2022
Je suis un piètre lecteur de la Bible. Même si je sais qu’une lecture quotidienne de la Bible est vitale, j’ai dû mal à être régulier. Pour palier cette faiblesse, j’ai créé un plan de lecture.
La spécificité de ce plan est qu’il est fait pour être utilisé en Église. Je crois que, si une Église entière se met à lire la Bible de manière synchronisée, l’encouragement mutuel peut être une réelle aide pour chacun.
Ce plan propose un rythme réaliste pour l’Église entière. Même ceux qui ont du mal à lire peuvent suivre. Il s’agit généralement d’un ou deux chapitres par jours. À ce rythme, vous aurez lu trois fois le Nouveau Testament et une fois l’Ancien Testament en trois ans.
Ce plan permet à de nouveaux lecteurs de s’ajouter à tout moment. Il s’agit, en réalité, d’un plan mensuel. Chaque mois correspond à une petite carte. Je vous déconseille de distribuer les 12 cartes d’un coup en début d’année, mais plutôt de les mettre à disposition des gens mois après mois. Cela donne l’occasion de rappeler toute l’année l’existence du plan. De plus cela permettra aux nouveaux lecteurs de reprendre le train en marche.
Ce plan propose 25 jours de lecture par mois. Les jours supplémentaires sont des jours de grâce qui permettront de ne pas accumuler les jours de retard au fil de l’année, mais de rattraper à la fin de chaque mois.
Ce plan propose 2 versets à apprendre par cœur par mois. Deux versets, ce n’est pas grand-chose, mais après trois ans, ce seront 72 versets que vous aurez appris.
Si vous voulez suivre ce plan de lecture, parlez-en à vos responsables d’Église, et commandez-le ici.
Communiquez régulièrement à ce sujet durant le mois de décembre, puis chaque mois de l’année 2023. Ne soyez pas découragés si peu de personnes se joignent au début. C’est en étant réguliers que des personnes s’ajouteront petit à petit.
Bonne lecture!
webinaire
Comment améliorer son culte personnel?
Ce replay du webinaire de Raphaël Charrier a été enregistré le 19 janvier 2019.
Orateurs
R. Charrier