À propos

La naissance de TPSG

ToutPourSaGloire.com (TPSG) est un blog de ressources chrétiennes créé par Matthieu Giralt et Stéphane Kapitaniuk. Ils veulent avant tout encourager les chrétiens à glorifier Dieu dans tous les aspects de leur vie.

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. – 1 Co 10.31

Notre objectif à TPSG

100% des ressources de ToutPourSaGloire.com sont proposées gratuitement. Parmi les sites protestants évangéliques, TPSG est un site qui propose particulièrement des ressources de théologie pratique (découvre ici notre Confession de foi).

La mission de TPSG est de t’aider à voir comme Dieu voit pour vivre comme Dieu veut. Plus concrètement, cela veut dire que nous aidons les chrétiens à développer une vision du monde biblique pour savoir comment glorifier Dieu dans tous les aspects de leur vie.

Pour atteindre cet objectif, le site utilise tout le potentiel des médias digitaux et se met au service des Églises locales en leur proposant de nombreuses ressources gratuites.

Ce que le blog propose

En 2021, environ 775 000 visiteurs uniques ont pu profiter des articles, podcasts, cours vidéos, parcours email et webinaires mensuels proposés par TPSG.

L’équipe atypique de ToutPourSaGloire.com

Aujourd’hui, l’équipe du site est composée de 9 blogueurs et 2 blogueuses, de 8 prestataires de service et d’une vingtaine de bénévoles tous répartis dans le monde entier.

Si tu veux rejoindre l’équipe de bénévoles, écris-nous à contact@toutpoursagloire.com.

Comment le blog est-il financé?

TPSG est une association à but non lucratif qui est financée presque exclusivement par des dons. En effet, la gratuité et l’accessibilité des ressources est un des principes fondateurs du blog. La plupart des dons se font sur la page « Comment nous soutenir » où il est possible de donner de manière ponctuelle ou mensuelle.

D’autre part, lors de chaque webinaire, nous lançons des appels aux dons en échange d’un livre sur le thème de la soirée. Et enfin, une à deux fois par année, une campagne est lancée pour le financement d’un projet coûteux (refonte site, formation, etc.) ou le soutien d’un missionnaire du blog.