31 jours de pureté – Jour 7

Tout au long du mois de mai, on vous invite à 31 jours de pureté pour réfléchir et prier pour la pureté sexuelle. Chaque jour comporte un court passage des Écritures, une réflexion sur ce passage et une courte prière. Voici le jour 7:

Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. (2 Timothée 2.22)

Nous sommes en guerre. Nos ennemis – le monde, la chair et le diable – nous sont toujours opposés. Une bataille constante fait rage en nous, en dehors de nous et tout autour de nous. En tant qu’hommes, nous avons été créés pour être forts et courageux, pour tenir ferme et sans crainte devant l’adversité. Tout le long du Nouveau Testament, nous sommes appelés à tenir, à tenir ferme dans ce combat. Et pourtant, il y a un domaine dans lequel nous devons fuir : « Fuis les passions de la jeunesse ». Nous devons fuir la débauche, nous enfuir vite et loin du désir et de l’opportunité de commettre le péché sexuel. « Quelqu’un mettra-t-il du feu dans son sein, sans que ses vêtements s’enflamment ? Quelqu’un marchera-t-il sur des charbons ardents, sans que ses pieds soient brûlés ? » (Proverbes 6.27-28) Bien sûr que non. Seul un fou pourrait essayer.

Fuis, mon frère. Apprends comment et quand t’enfuir et à ne pas en avoir honte. Ne joue pas avec le péché sexuel. Ne le prends pas à la légère. Ne rigole pas ou ne blague pas au sujet des péchés pour lesquels Christ est mort. Ne t’autorise pas même la plus petite bouchée de ce que Dieu interdit. Il n’y a pas de honte à courir, et tu connais bien la honte de tomber…

Père, tu me dis de fuir le péché sexuel. Tu me dis : « Que l’inconduite, toute forme d’impureté, ou la cupidité ne soient pas même mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints » (Éphésiens 5.3). Trop de fois j’ai joué avec le péché sexuel, j’étais déterminé à m’octroyer une bouchée de « plaisir ». Et même, d’une certaine manière, j’ai réagi avec surprise quand cette bouchée m’a amené à tomber complètement dans une avidité totale. Je n’en veux à personne d’autre qu’à moi-même, parce que j’ai choisi de désobéir à ta Parole. Apprends-moi mes propres faiblesses, et accorde-moi ta grande force. Quand je suis tenté, permets-moi de fuir vers toi, de trouver refuge en toi, dans tes promesses, dans ta puissance.

Facultatif: tu peux rejoindre le groupe Facebook pour hommes ou le groupe Facebook pour femmes pour continuer la discussion. Ce sont des groupes fermés. Il faut donc faire une demande d’adhésion. Pour aller plus loin, on vous conseille le livre Le choix de la pureté (cf recension de Matthieu). 31 jours de pureté est une idée originale de Tim Challies. Cet article à été traduit avec permission de son auteur. Merci à Nicolas B. de la Rébellution pour la traduction.

Matthieu et Stéphane

Stéphane et Matt se sont rencontrés à l'Institut Biblique de Genève. Là, contre toute attente, ils s'entendent à merveille. Depuis ils bloguent ensemble sur le site ToutPourSaGloire.com.

Articles pouvant vous intéresser