Comment distinguer entre nos pensées et les pensées venant de Dieu?

Chaque semaine, le pasteur Florent Varak répond à vos questions dans Un Pasteur Vous Répond: le podcast où la Bible répond à vos questions.

Episode 11 traite la question de la volonté de Dieu. Un internaute demande: « Comment connaître la volonté de Dieu? Comment distinguer entre notre propre pensée et les pensées venant du Saint-Esprit? » On a aussi reçu des questions très précises sur le sujet de la volonté de Dieu. Florent Varak cite par exemple la question reçue à plusieurs reprises: « Dieu veut-il que je devienne footballer professionnel? »

Florent termine en recommandant un petit livre sur le sujet: J’ai trouvé la volonté de Dieu de John MacArthur.

Retrouvez tous les épisodes d’Un pasteur vous répond sur:

 

Comment s’abonner au podcast?

Vous ne savez pas comment vous abonner au podcast sur votre téléphone? On y a pensé! Découvrez un mini tutoriel vidéo ici.

Vous voulez poser une question?

Posez votre propre question pour un pasteur en cliquant ici.

BONUS Un pasteur vous répond existe aussi en vidéo:

 

Florent Varak

Florent Varak est pasteur, auteur de plusieurs livres , conférencier, professeur d'homilétique à l'Institut biblique de Genève, enseignant à l'Ecole biblique de Lyon et nouveau directeur international du développement des églises évangéliques des Frères (Encompass).

Articles pouvant vous intéresser

  • Testez votre connaissance de Dieu

    J.I. Packer suggère ce test pour évaluer sa connaissance de Dieu: «Pouvons-nous dire, en toute simplicité et honnêteté, que nous avons connu Dieu? Et le dire, non pas parce qu'en tant qu'évangéliques, il convient que nous le disions, mais parce…

    Lire l'article
  • LIVRE : Soldats de Jésus

    Je m’adonne pour la première fois à cet exercice : faire la recension d’un livre seulement à partir de l’extrait gratuit du format Kindle. Bref, c’est plus pour signaler un nouveau livre sur les évangéliques que pour en discuter le contenu……

    Lire l'article
  • K.O. par lecture de Bible?

    Il n'y a personne sur la terre qui lit trop sa Bible. Mais je suis convaincu qu'un grand nombre d'entre nous lisons mal notre Bible. Nous lisons de manière à nous vacciner contre la puissance de la Bible. Exemple avec…

    Lire l'article